About me

Pour l’inauguration de ce tout premier article, j’ai pensé vous en dévoiler davantage à mon sujet. Parcours scolaire, hobbies, expériences, tout y est pour vous permettre de me connaître un tout petit peu mieux. Alors je vous souhaite, à tous, la bienvenue dans mon univers !

Rencontre avec une véritable #girlboss

Née dans les environs de Lyon, j’ai découvert la vie niçoise (et les plages de galets) en 2014.  Après l’obtention de mon baccalauréat Économique et Social, j’ai décidé d’étudier la communication à l’ISCAE, persuadée que ce n’était pas sorcier ! Après un BTS dans cette branche, un Bachelor comme Chef de Projet et un Master dans Communication Digitale, j’ai été diplômée pour la (superbe) réussite de mes examens, en 2021.

Grâce à mon alternance vraiment cool au sein d’Ulysse Transport, j’ai pu acquérir expériences et compétences. Sarah, si tu passes par-là, un grand merci pour ton soutien sans faille. Oui, parce qu’en plus d’avoir eu la chance de tomber sur une entreprise accueillante et formatrice, j’ai fait la connaissance d’une responsable disponible et surtout toujours bienveillante. Que demander de plus ?

Mais à cause (ou grâce, c’est à vous de choisir) de la crise sanitaire, j’ai été mise au chômage partiel. Voulant rester active et continuer mon apprentissage, je me suis donc lancée en freelance, dès le 1er septembre 2020. J’étais partie pour l’entrepreneuriat et l’indépendance ! Seules ombres au tableau, la découverte de l’administratif : des devis aux factures, en passant par les déclarations URSSAF.

Le bonheur est une femme

Sur le chemin de cette toute nouvelle aventure, j’ai pris avec moi des valeurs qui m’ont permises de devenir une véritable cheffe d’entreprise. Une cuillère à soupe d’innovation, un bol d’ambition et un sachet de passion. Le tout, saupoudré par un sourire !

C’est en suivant cette recette (et ce, au grammage près) que j’ai pu apprendre à devenir ce que je suis. Ça sonne comme une citation philosophique, dis comme ça ! Et pourtant ; certains l’appellent girlboss, d’autres « entrepreneuriat au féminin ». Moi je dis qu’il s’agit plutôt de Wonder Woman qui ont pris leur courage à deux mains, sans laisser la peur de l’échec prendre le dessus.

À côté de ça, je trouve mon bonheur dans des choses simples de la vie : comme par exemple, mon chat. Oui, ça paraît ridiculement niais, mais c’est pourtant vrai. Très jeune, j’ai débuté la danse que j’ai malheureusement arrêté à mon arrivée sous le sunlight des tropiques. Mais je n’ai jamais cessé de l’aimer, de près ou de loin.

Enfin, voyager m’ouvre l’esprit et me permet de partir à la découverte d’une toute nouvelle culture. Un jour, j’espère avoir la chance de visiter toute l’Amérique du Sud !

Maintenant que vous en savez beaucoup (trop) à mon sujet, il est temps de clôturer ce chapitre, en vous souhaitant de la réussite, du succès et du bonheur à n’en plus finir. J’espère que les thèmes qui seront abordés vous plairons. Vous pouvez m’écrire à contact@cassie-putoux.fr si vous souhaitez mettre certains sujets liés à la communication, en lumière !